Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon année à Leòn
17 novembre 2008

2Chansons françaises dans ma vie.

CONSIGNE:

1. Choisisez 2 chansons françaises que vous aimez suivant les orientations suivantes:
- une chanson populaire ou enfantine
- une chanson d'amour

2. Rédigez un petit texte de présentation de la chanson, en indiquant les raison de votre choix; ensuite vous ajoutez un lecteur audio ou un lien pour pouvoir l'écouter.

3. Ecrivez les paroles de chaque chanson.

4. Vous devez envoyer votre travail dans ce forum en attendant les réactions des participants. Plus tard vous enverrez aussi quelques enregistrement audio de vos commentaires.

Pistes et Outils:

- Moteurs Chansons Audio

- ABC de la chanson francophone - Paroles

- La chanson française et francophone

Tâche pédagogique proposée par le Campus Virtuel FLE - Universidad de León

Pour consulter d'autres Activités pédagogiques FLE

Repères : chansons, fle, française

1. Une chanson que j'ai appris pendant ma enfance s'appelle 'Au clair de la lune'. 

Une chanson d'amour moderne que je connais est 'Elle Ella' 

Malheuresement, je n'en connais pas chansons critiques ou engagée en français.

2. 'Au clair de la lune' est une chanson très bien connue, je l'ai appris dans l'ècole pendent les clases du français. C'est une chanson française anonyme de musique folk très vieille (du XVIII siècle) mais toujours est très populaire.

http://www.seeqpod.com/search/?plid=c827e27ddb

http://www.seeqpod.com/search/?plid=02c9edb2cf

Ella Ella est une chanson très moderne d'une chanteuse qui s'appelle Kate Ryan, maintentant c'est une chanson de danse mais je pense qu'il y a une autre version plus vieille qu'elle est plus lente.

3. 'Au Clair de la lune'

Au clair de la lune,
Mon ami, Pierrot,
Prete-moi ta plume
Pour ecrire un mot!
Ma chandelle est morte,
Je n'ai plus de feu;
Ouvre-moi ta porte,
Pour l'amour de Dieu.

Au clair de la lune,
Pierrot repondit:
"Je n'ai pas de plume,
Je suis dans mon lit;
Va chez la voisine,
Je crois qu'elle y est;
Car dans la cuisine,
On bat le briquet."

Ella Ella

C'est comme une gaieté
Comme un sourire
Quelque chose dans la voix
Qui paraît nous dire "viens"
Qui nous fait sentir étrangement bien
C'est comme toute l'histoire
Du peuple noir
Qui se balance
Entre l'amour et l'désespoir
Quelque chose qui danse en toi
Si tu l'as, tu l'as
Ella, elle l'a
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Ella, elle l'a Ella, elle l'a Ou ou ou ou ou ou ou
Elle a, ou ou ou ou ou ou ou, cette drôle de voix
Elle a, ou ou ou ou ou ou ou, cette drôle de joie
Ce donne du ciel qui la rend belle
Ella, elle l'a Ella, elle l'a
Elle a, ou ou ou ou ou ou ou
Ella, elle l'a Elle a, ou ou ou ou ou ou ou
Elle a ce tout petit supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme
Tape sur des tonneaux
Sur des pianos
Sur tout ce que dieu peut te mettre entre les mains
Montre ton rire ou ton chagrin
Mais que tu n'aies rien, que tu sois roi
Que tu cherches encore les pouvoirs qui dorment en toi
Tu vois ça ne s'achète pas
Quand tu l'as tu l'as
Ella, elle l'a
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Ella, elle l'a Ella, elle l'a ...

Publicité
Publicité
Commentaires
mon année à Leòn
Publicité
Publicité